Lors de cette journée, les usagers de l’Esatitude ont pu découvrir le basket sous tous ses angles. Différents ateliers étaient proposés le matin : tirs, passes et dribbles pour permettre aux usagers d’utiliser les conseils l’après-midi lors du tournoi.

Cette journée a permis aux travailleurs de l’Esatitude de développer leurs capacités motrices et cognitives. Notamment avec les exercices de dextérité, de déplacement et de précision que l’on retrouve dans le basket mais également en mettant en application les consignes et conseils des éducateurs sportifs et des joueuses professionnelles présentes. Le tournoi de l’après-midi leur a permis de développer la cohésion de groupe et la coopération sur le terrain.

Les usagers ont pris beaucoup de plaisir à découvrir et pratiquer cette activité tout au long de la journée dans la joie et la bonne humeur.

Ces ateliers ont été guidés par Claudio (préparateur physique du club et en charge du basket santé) et de Tiphanie (intervenante spécialisée dans le sport adapté)

Les participants ont reçu la visite des Niss’Angels tout au long de la journée et ont même pu assister au match contre l’ASVEL ce Dimanche.

Nous remercions tous les participants pour leur implication, leurs éducateurs, l’ADAPEI des Alpes Maritimes et leur Directeur Pôle ESAT Fabien DUPAS pour leur confiance pour monter cette journée.