Dans une salle Leyrit plus remplie que jamais pour cette saison, les Niss’Angels ont malheureusement raté le coche dans cet affrontement face aux nantaises, concurrentes directes dans la course aux Play-offs. En effet, défaites 80 à 71, les niçoises n’ont plus leur destin entre leurs mains pour la suite des événements, et devront aller battre Bourges tout en espérant une défaite de Nantes ou d’Hainaut pour éviter un passage par les Play-downs. Retour sur la rencontre.

 

 

 

5 de départ Nice : Touré – Anderson – Kamba – Bär – Aubert

Banc : Cordinier – Diawakana – Strunc – Foppossi – Bender – Cornelie – Walker

 

IMG_9798

 

5 de départ Nantes : Skuballa – Thorburn – Andreyeva – Chaney – Plouffe

Banc : Clanet – Michaud – Lenglet – Arrondo

 

IMG_9795

 

 

A l’image de certains spectateurs n’ayant pas encore pénétrés dans la salle avant le coup d’envoi, les Niss’Angels ratent leur entame de match avec un 0-7, avant de vite se reprendre par Kamba et Bär (7-9), très concentrées et déterminées dans cette rencontre. La capitaine niçoise, comme a son habitude, a constamment remobilisé ses coéquipières pendant le match et a étincelé sur le parquet.

Lors de cette première période, les Niss’Angels poussent les nantaises à la faute (13 à la mi-temps) et réussissent à contrôler Plouffe. Les deux formations se quittent sur un score serré (39-40).

 

Statistiques-J21

 

La 2ème mi-temps sera plus compliquée pour les niçoises qui verront les nantaises prendre de l’avance au score à la fin du 3ème quart (49-56). Cependant, Bär et Foppossi redonnent espoir aux supporters en recollant au score (53-56, 8′ à jouer), mais le duo intenable ChaneyPlouffe reportent l’écart à 10 points 2 minutes plus tard (53-63). A l’image de Strunc et Aubert, les Niss’Angels tentent le tout pour le tout derrière la ligne des 3 points mais Nantes ne lâchera jamais dans ce match, et s’imposera (71-80).

 

Statistiques individuelles :

Bär : 14 pts, 5rbds, 7 assists

Foppossi : 13 pts, 5 rbds

Strunc & Anderson  : 9 pts

Kamba : 9 pts, 10 rbds

Aubert : 7 pts, 5 rbds, 4 assists

Touré : 5 pts, 2 rbds, 1 assist

Diawakana : 5 pts, 3 rbds

 

 Résumé vidéo :