A l’occasion de la journée de la femme du 8 Mars, le Cavigal Nice Basket et le fleuriste Shopping flor organisent une vente de fleurs faites par les Niss’Angels de 15h à 17h, au magasin Shopping flor situé 10 Boulevard Joseph Garnier, 06000 Nice. Les recettes des ventes seront redistribuées au profit de la fondation Lenval.

Lors de cet événement le club offrira des invitations pour le dernier match à domicile de la saison régulière des Niss’Angels, qui aura lieu le 18 Mars à la salle Leyrit. Ce match s’annonce capital pour la qualification de l’équipe en Play-Offs.
Cet événement organisé par shopping flor et le Cavigal Nice Basket entre dans le cadre de l’opération « Marraines de cœur » lancée par la LFB en 2005.

 
· Histoire de la fondation Lenval :
« Recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité. »
Telle est la mission principale de la Fondation Lenval.
A cela s’ajoutent la Qualité des soins, le haut niveau d’Enseignement, et le dynamisme de la Recherche. La Fondation a pour première mission de dispenser des soins et d’assurer des prises en charge sociales et médico-sociales.
Grâce à l’engagement de ses Administrateurs bénévoles depuis près de 130 ans et aux efforts de chacun de ses collaborateurs, Lenval se modernise et s’adapte à l’évolution de la pédiatrie.
La Fondation Lenval a également une mission d’enseignement. Celle-ci s’est renforcée de manière importante depuis la signature du Protocole d’accord du 3 mai 2013 entre le CHU de Nice et la Fondation Lenval.
« Marraines de Cœur » a pour vocation de:

– Favoriser l’accès à la pratique sportive d’un public féminin qui en est éloigné
– Promouvoir l’intégration de jeunes filles d’origine étrangère par le sport
– Encourager la prise de responsabilité des femmes (dirigeantes, éducatrices…)
РD̩velopper le r̫le des clubs comme acteurs locaux de projets sociaux

Promouvoir les valeurs attachées à un sport « intègre » Fort de la réussite nationale de cette opération sociale, la FIBA Europe a décliné le programme dans tous les pays du continent en 2005 sous le nom « Social Activities ».