LF2 – Nos Niss’Angels triomphent face à Feytiat et montent en puissance !

Partagez

Les Niss’Angels s’imposent avec autorité face à Feytiat (66-53) et grimpent à la 7ème place

Dans un match clé pour la course au maintien et aux play-offs, les Niss’Angels ont su faire preuve de caractère pour s’imposer face à Feytiat (66-53) samedi dernier. Une victoire construite sur une défense solide et un collectif en pleine maîtrise.

Le début de rencontre est disputé,avec une équipe de Feytiat qui entame mieux et prend rapidement cinq points d’avance. Mais les joueuses du Cavigal, portées par une Fatoumata TOURE inspirée, parviennent à recoller au score grâce à une défense plus appliquée.

Le second quart-temps marque le tournant du match. Grâce à une intensité défensive remarquable et une belle fluidité offensive, les Niçoises prennent le dessus et dominent la période (15-4), rejoignant les vestiaires avec une avance de 10 points (33-23).

Au retour sur le parquet, Nice continue sur sa lancée, mais Feytiat retrouve progressivement de l’efficacité des deux côtés du terrain. Le 3ème quart-temps voit les visiteuses réduire l’écart, revenant à seulement six points avant la dernière période (49-43).

Le quatrième quart-temps démarre sur la même dynamique, Feytiat recollant au score (49-49) à sept minutes du terme. Mais c’est à ce moment-là que les Niss’Angels haussent leur niveau de jeu. Lina FIMBO, véritable leader offensive en fin de match, impulse un nouvel élan, bien épaulée par Léna TIMERA et Nabala FOFANA. L’équipe creuse un écart décisif et s’adjuge une victoire précieuse (66-53).

Lina FIMBO, MVP du match, s’est illustrée avec une prestation complète : 9 points (dont 5 dans le dernier quart-temps), 13 rebonds, 2 interceptions pour une évaluation de 19.

Avec ce succès, le Cavigal Nice Basket 06 grimpe à la 7ème place du classement et continue d’affirmer ses ambitions pour la suite de la saison.