Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Procédure d'inscription 2021/2022

  1. Remplir le formulaire en ligne de Demande d’adhésion au Cavigal Nice Basket 06 pour la saison 2021/2022
  2. Convenir un ou deux cours d’essai (pour les groupes “Ouverts à tous’) ou une ou deux séances de détection pour les équipes en compétition.
  3. Participer au cours d’essai / de détection et valider avec l’entraîneur l’inscription
  4. Vous recevrez par e-mail notre proposition détaillée (créneaux, tarifs…)
  5. Vous recevrez par e-mail un lien pour saisir votre demande de licence fédérale avec possibilité de régler en ligne par Carte Bancaire
  6. Vous valider votre demande de licence et choisissez le mode de paiement de la cotisation (Carte bancaire ou Autre mode de paiement)
  7. Si paiement par Carte bancaire, votre inscriptions est validée immédiatement
  8. Si “autre type de paiement”, votre inscription sera validée après réception du paiement de la cotisation. Il est possible de recevoir un devis de réajustement si vous avez choisi des prestations supplémentaires (assurance avec la licence, frais de mutation ou autre type de licence)
  9. Vous pouvez vous rendre aux entraînements uniquement après validation de la demande de licence par le club (vérification des pièces demandées et réception de la cotisation).

Délai à respecter : vous aurez 7 jours après l’étape n°5 (réception de la demande de licence par e-mail) pour finaliser votre demande de licence et régler la cotisation. Passé ce délai, nous ne pouvons plus garantir la place dans le groupe d’entraînement choisi.

La procédure peut prendre une semaine entre votre demande d’adhésion et l’envoie de la demande de licence (voire une dizaines de jours au mois de septembre, en raison de la forte demande de nouvelles inscriptions à cette période). Aucun joueur ou joueuse ne sera qualifié(e) pour participer à des compétitions ou aux entraînements  sans avoir finaliser le dossier complet.

Il est IMPÉRATIF de suivre les étapes de la procédure d’adhésion.

Modalités de paiement des cotisations

Paiement en ligne :

  • Carte bancaire en une fois lors de la validation de la demande de licence FFBB
  • Carte bancaire en trois fois (disponible à partir du mois d’août 2021) lors de la validation de la demande de licence FFBB

Paiement au club de la totalité de la cotisation :

Aucun  paiement ne  doit  être remis à l’entraîneur. L’encaissement des cotisations se fait uniquement au bureau de l’association.
 
  • Virement bancaire
  • Chèque bancaire
  • Espèces : en une seule fois et uniquement sur rendez-vous au bureau de l’association.
  • Chèques Vacances ou Coupons Sports (Commission ANCV 2,5% à ajouter en espèces ou chèque).
  • Chéques Sport & Bien-être (renseignez-vous auprès de votre employeur ou CE), pour plus d’information www.actobi.com

Paiement au club en 3 fois par chèques bancaires:

Aucun  paiement ne  doit  être remis à l’entraîneur. L’encaissement des cotisations se fait uniquement au bureau de l’association.

  • 1 chèque de 50 euros encaissé à l’inscription correspondant à la Cotisation Statutaire
  • 1 chèque du montant de la licence fédérale encaissé à l’inscription
  • 2 chèques du solde restant à encaisser en début du chaque mois suivant

Aides financières à la pratique sportive

Voici une liste non-exhaustive des Aides financières à la pratique sportive : 

  • Réduction d’impôt sur la Cotisation Statuaire de 50 euros réglés à l’association (vous bénéficiez de 33 euros de réduction d’impôts, soit 66% de la cotisation statutaire à l’association). Pensez à archiver votre reçu fiscal et de déclarer la cotisation en tant que Don à l’association au printemps de l’année prochaine  
  • Aide Municipale de 20 ou 40 euros pour tous les enfants domiciliés à Nice et âgés de 6 à 18 ans : https://coupons-sport.nice.fr/fr : Remboursement par virement après remise des Coupons Sports au club (nous ne prenons plus de chèques de caution). 
  • Aide du CESAN pour les employées de la Métropole Nice Côte d’Azur : 50 euros (renseignez vous auprès du CESAN) Remboursement par virement après remise des Coupons Sports au club (nous ne prenons plus de chèques de caution). 
  • Aide du COS 06  pour les employées du Conseil Départemental des Alpes Maritimes : renseignez vous auprès du COS 06
  • Aide de la Région PACA à tous les jeunes de 15 à 25 ans : 20 euros sur la licence fédérale : https://e-passjeunes.maregionsud.fr/Maitre/Accueil.aspx?ReturnUrl=%2fMaitre%2f
  • PASS SPORT : aide attribuée par la CAF à tous les enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (vous recevrez une notification mi-août, si non, renseignez vous auprès de votre CAF) : 50 euros versés directement au club. Si vous avez déjà payé votre cotisation, nous vous remboursons le montant de 50 euros par virement bancaire. 
  • Participation de votre CE : renseigner vous auprès de votre Comité d’entreprise ou auprès de votre employeur